Conditions de vente
Le présent site est la propriété de SILOG Sistemi Logici S.r.l. / Strada Massetana Romana, 58/B – Siena / P. IVA: 00529050528 / ci-après dénommé SILOG.
1.1 La vente est régie par les présentes Conditions de Vente. Par conséquent, le Client est invité, avant l'envoi de la commande, à lire attentivement les conditions de vente et les informations qui y sont contenues, et à les imprimer ou les enregistrer sur un autre support durable accessible à lui. Toute modification ou nouvelle condition de vente sera signalée en temps utile au Client, sera effective à partir de la publication sur le site et s'appliquera uniquement aux ventes conclues après la publication.
1.2 Tous les paiements doivent être effectués en euros pour des raisons fiscales. Les prix sont toujours exprimés en euros, TVA incluse, sauf indication contraire, et peuvent être modifiés sans préavis. Les frais d'expédition sont à la charge du client, sauf indication contraire. Les frais d'emballage sont inclus dans le prix total. Les produits achetés voyagent aux risques du Client, sauf s'ils sont assurés sur demande spécifique au moment de la commande.
1.3 Les commandes seront traitées dans les 48 heures suivant la réception de la demande et expédiées par courrier express (3-5 jours ouvrables).
1.4 Les prix affichés sur le présent site internet sont valables exclusivement et sans exception pour ceux qui commandent ou achètent en ligne, donc après enregistrement et vérification de l'adresse e-mail et des données demandées au client. Les prix appliqués sont ceux indiqués sur le site au moment de la commande par le client. Les prix des produits individuels sont susceptibles de changer et, par conséquent, les prix indiqués sur le site annulent et remplacent ceux indiqués précédemment. Le prix des produits achetés, ainsi que le coût de la livraison, devra être payé par le client au moment de la commande en ligne, par carte de crédit ou virement bancaire. La documentation fiscale sera délivrée par SILOG lors de la livraison.
1.5 La commande envoyée par le Client à SILOG via Internet doit être complétée dans son ensemble et doit contenir les éléments nécessaires à l'identification du Client et des produits commandés, ainsi que l'indication du lieu de livraison, sous peine de nullité. SILOG enverra au Client, par courrier électronique, une confirmation de réception de la commande contenant un renvoi aux conditions de vente applicables.
1.6 Les marchandises seront expédiées au Client une fois le paiement de la commande reçu. Dans le cas où le mode de paiement sélectionné est le virement bancaire, le montant doit être crédité sur le compte bancaire de SILOG dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant la commande ; passés ces délais, la commande sera considérée comme annulée.
Termes de garantie
2.1. Le présent document et les achats effectués sur cette plateforme e-commerce concernent des produits d'occasion qui ont été testés, révisés, remis en état et livrés parfaitement fonctionnels avec le système d'exploitation original installé d'origine, mais dans l'état esthétique propre à un objet d'occasion et donc pas nécessairement parfait. Les éventuelles petites imperfections esthétiques ne sont pas considérées comme des défauts ou des dysfonctionnements. Si la batterie devait avoir une faible durée de vie, cela ne peut être considéré comme un défaut ou un dysfonctionnement, mais plutôt comme une condition et une caractéristique intrinsèque du produit d'occasion et remis à neuf.
2.2. Pour les produits achetés sur cette plateforme e-commerce, SILOG offre au Client une garantie d'au moins 1 an, sauf indication contraire, à l'exception des produits de consommation et/ou soumis à l'usure (par exemple, et non seulement : batteries pour ordinateurs portables, toners, cartouches d'impression, unités de fusion, tambours, têtes d'impression pour imprimantes et multifonctions) pour lesquels aucune garantie n'est offerte.
2.3. La facture d'achat est considérée comme une garantie valable.
2.4. En cas de prise en charge de la garantie par SILOG, le Client aura droit uniquement au remplacement des produits endommagés, sous réserve de leur restitution. Si le produit acheté par le Client n'est plus disponible et ne peut donc pas être remplacé, le Client sera remboursé du montant total.
2.5. Au moment de la livraison du colis, le Client doit s'assurer que le ruban adhésif est bien fixé à l'emballage et vérifier que le colis ne présente aucun problème : si le colis présente des anomalies, il est conseillé de refuser le colis. L'acceptation peut exclure la garantie pour des raisons de dommages ou de pièces manquantes pendant le transport. Au moment de la livraison de la marchandise, le Client doit apposer sa signature là où est spécifié "Sous réserve de contrôle qualité et quantité". En l'absence d'une telle signature, SILOG ne sera pas responsable des éventuels dommages subis par le produit.
2.6. Si le colis arrive avec l'emballage correct, mais que le produit à l'intérieur est endommagé pendant le transport, le Client doit le signaler dans un délai maximum de 2 (deux) jours à compter de la réception du colis. À réception de l'avis selon lequel le produit a été endommagé pendant le transport, SILOG ouvrira une procédure de déclaration auprès du transporteur et procédera au remplacement du produit auprès du Client, sous réserve de la restitution du produit endommagé.